Ce mardi 30 mai 2017, le Roi Philippe nous a une nouvelle fois honoré de sa présence à Molenbeek-Saint-Jean où il est venu visiter « Molengeek », c’est incubateur d’entreprise qui ne cesse de faire parler de lui et dont le succès grandissant lui confère une place de plus en plus importante au sein de notre belle commune.

Accueilli par notre Bourgmestre Françoise Schepmans, le ministre Alexander De Croo et l’échevin Ahmed El Khannouss, le Roi a marqué son plus grand intérêt pour ce centre de coworking, créé par Ibrahim Ouassari et son équipe, dont les activités se sont étendues aujourd’hui à l’enseignement du codage informatique à destination des jeunes.

Après cette visite, le Roi s’est dirigé vers le parc Pierron afin de rencontrer la « wijkacademie ». Il s’agit d’une initiative d’habitantes, lancée à la suite des attentats de Paris, pour renforcer le dialogue interculturel entre des publics, qui ne se rencontrent pas spontanément, et lutter contre le repli communautaire. Soutenue par l’échevine Annalisa Gadaleta et la LES, ces habitantes proposent de beaux projets tels qu’un film qui sera diffusé à divers endroits dans l’espace public de la commune.

A la sortie de cette « académie de quartier », le roi Philippe a salué les personnes rassemblées dans la rue.