Tous unis pour Molenbeek-Saint-Jean !
En prenant la direction de la commune, au lendemain des élections de 2012, le groupe MR et ses partenaires savaient que le travail serait particulièrement ardu pour remonter la pente à Molenbeek. On y a travaillé d’arrache-pied pour «mettre de l’ordre» dans la commune à tous les niveaux : finances, propreté, sécurité… et il reste encore beaucoup à améliorer pour offrir à nos habitants un cadre de vie meilleur.
Toutefois, une actualité dramatique, les attentats de Paris et de Bruxelles, a plongé Molenbeek dans une tourmente médiatique sans nul pareil. Le monde entier a parlé de Molenbeek et, malheureusement, pas pour de bonnes raisons. Certaines personnes ont tenté d’imputer les méfaits de ces terroristes à l’ensemble de la population. Une population de près de 100.000 habitants qui condamnent et rejettent avec force ces actes. Comme bourgmestre de Molenbeek et habitante depuis 50 ans de Molenbeek, je me suis battue contre cette stigmatisation.
Certes, notre commune est à l’avant-garde de nombreux défis urbains comme bon nombre de villes européennes. A nous tous – politiques, associations, acteurs culturels, économiques et tous les habitants – de «réussir Molenbeek» en surmontant ces difficultés, en asséchant ce terreau du radicalisme, en mettant en évidence les potentialités de notre commune, en travaillant au quotidien pour la rendre plus belle, plus propre, plus accueillante. Nous le ferons avant tout pour nous, nous les Molenbeekois(es) qui voulons prendre notre destin en main. Nous le ferons aussi pour montrer que Molenbeek change positivement.
Chers habitants,
A plus d’une reprise, vous m’avez témoigné votre soutien. Cela m’a donné la force de défendre les intérêts et la réputation de Molenbeek face aux critiques. Merci ! Je suis heureuse de pouvoir compter sur vos encouragements qui me renforcent dans ma détermination à vous servir.
Avec mon équipe, nous poursuivons les projets. La création de deux nouvelles écoles secondaires francophones à Molenbeek, dès la rentrée 2017, est l’un de ceux-ci. Cela me tient particulièrement à cœur : si l’on veut offrir un bon avenir à notre jeunesse, il est capital d’investir dans les écoles. Nous l’avons fait dans les crèches, les écoles maternelles et primaires afin de répondre au boom démographique. Nous poursuivons maintenant avec les écoles secondaires que nous voulons de qualité et ouvertes à tous les Molenbeekois. Vous trouverez dans ce journal des informations sur ces nouvelles écoles.
Toute l’équipe de la bourgmestre reste à votre écoute et votre disposition.
Françoise Schepmans, Bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Présidente MR de Molenbeek-Saint-Jean Facebook : MR de Molenbeek-Saint-Jean www.mrmolenbeek.be
francoise@schepmans.be
Téléphone: 0475/73.28.81